Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WEF 2020: Donald Trump participera au Forum économique de Davos, Jair Bolsonaro absent

Donald Trump participera au Forum économique de Davos, qui se tiendra du 21 au 24 janvier. Le président brésilien Jair Bolsonaro sera quant à lui absent. Il sera remplacé par un autre responsable.

09 janv. 2020, 06:42
/ Màj. le 09 janv. 2020 à 08:07
Donald Trump ne s'était pas rendu au Forum économique de Davos en 2019.

Donald Trump sera présent cette année au Forum économique de Davos, qui se tiendra du 21 au 24 janvier. Stephanie Grisham, porte-parole de la Maison Blanche, a confirmé la venue du président des Etats-Unis jeudi, rapporte le Blick.

Ce sera le premier voyage de Trump à l’étranger après la procédure de mise en accusation contre lui. Sa fille Ivanka et son gendre Jared Kushner l’accompagneront à Davos.

Bolsonaro absent

Le président brésilien Jair Bolsonaro a quant à lui annulé sa participation, a annoncé mercredi son porte-parole.

«Le président et son équipe de conseillers analysent une série d’aspects: les aspects économiques, les aspects de sécurité, les aspects politiques. Et la somme de ces aspects, portés à la connaissance du président, l’a amené à décider que ce ne serait pas le moment d’assister à ce forum», a déclaré à Brasilia le porte-parole de M. Bolsonaro, Otavio Rego Barros.

Premier voyage à Davos

Le Brésil sera représenté au forum par un autre responsable brésilien qui n’a pas encore été désigné.

Le porte-parole a déclaré que l’annulation de la venue de M. Bolsonaro n’était pas liée à la tension qui règne entre les Etats-Unis – grand allié du Brésil – et l’Iran après l’élimination dans une frappe américaine à Bagdad du général iranien Qassem Soleimani.

A lire aussi : WEF 2019: Ueli Maurer et Jair Bolsonaro en tête d’affiche du Forum de Davos

Entré en fonction le 1er janvier 2019, le président brésilien d’extrême droite avait effectué son premier voyage à l’étranger à Davos pour participer à l’édition 2019 du sommet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias