16.01.2016, 17:47

Washington: Bei Bei le bébé panda fait son entrée dans le monde

chargement
Bei Bei, le bébé panda géant, n'a que 5 mois mais il a déjà trouvé sa place dans le coeur des visiteurs du zoo.

Mignon A cinq mois, Bei Bei, le bébé panda géant du zoo de Washington, est allé pour la première fois à la rencontre de son public. Des dizaines de personnes ont patiemment attendu pour assister à la première sortie du plantigrade.

Le bébé panda géant Bei Bei du zoo de Washington a fait samedi ses premiers pas en public. Des dizaines de personnes ont patiemment attendu l'ouverture des portes pour admirer le plantigrade âgé de cinq mois.

Né le 22 août, Bei Bei n'avait jusqu'à présent été visible que par le biais de caméras qui ont permis à des milliers de personnes de le voir en direct ouvrir les yeux, tenir sur ses pattes ou jouer avec sa mère Mei Xiang.

Plusieurs dizaines de personnes ont patienté devant la porte du zoo qui ne s'est ouverte qu'à 09h00 (15h00 en Suisse). Nombre d'entre elles s'étaient préparées à l'événement, portant bonnets, pulls, bijoux ou gants à l'effigie de l'animal bicolore.

Pour ménager la petite boule de poils qui vaquait derrière la vitre de sa case insonorisée, les visiteurs se relayaient par groupes de cinquante personnes. Il ne leur était permis de rester devant la vitre que durant une dizaine de minutes environ, a constaté l'AFP.

Certains, une fois sortis, n'hésitaient pas à se remettre dans la file d'attente pour effectuer un, voire plusieurs autres passages.

Les soigneurs ont habitué le petit animal progressivement à la présence humaine. Ils ont fait venir de petits groupes d'employés du zoo et des journalistes pour ses débuts médiatiques.

Bei Bei signifie "précieux"

Le petit panda avait reçu la visite fin septembre des Premières dames chinoise Peng Liyuan et américaine Michelle Obama, qui avaient dévoilé son nom à cette occasion. Bei Bei signifie "précieux" en mandarin.

Comme sa soeur Bao Bao, et leur aîné Tai Shan, Bei Bei sera remis à la Chine quand il aura quatre ans. Les parents Mei Xian et Tian Tian resteront eux à Washington au moins jusqu'en 2020 en vertu d'un accord de prêt récemment renouvelé.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PANDÉMIECoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juin

RACISMEEtats-Unis: début de la cérémonie d’hommage à George Floyd à MinneapolisEtats-Unis: début de la cérémonie d’hommage à George Floyd à Minneapolis

PALÉONTOLOGIEArgentine: les restes d’un nouveau petit dinosaure carnivore ailé découvertsArgentine: les restes d’un nouveau petit dinosaure carnivore ailé découverts

RACISMEEtats-Unis: mort de George Floyd requalifiée en ''meurtre'', quatre policiers inculpésEtats-Unis: mort de George Floyd requalifiée en ''meurtre'', quatre policiers inculpés

EnquêteFrance: enquête après des soupçons de violences policièresFrance: enquête après des soupçons de violences policières

Soupçons de violences policières

La police des polices françaises a été saisie après la diffusion d’images de vidéosurveillance montrant un policier...

  04.06.2020 19:34

Top