Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Virus MERS: déjà 121 morts en Arabie Saoudite

En Arabie Saoudite, 121 personnes sont mortes depuis 2012, infectées par le coronavirus MERS, un cousin du SRAS qui avait tué 800 personnes en 2003.

08 mai 2014, 18:56
Plus mortel, mais moins contagieux que le SRAS, le MERS touche particulièrement l'Arabie Saoudite.

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé quatre nouveaux décès causés par le coronavirus MERS. Depuis l'apparition de la maladie dans le pays, en 2012, un total de 121 personnes sont mortes des suites d'une infection.

Deux femmes de 65 et 45 ans sont décédées à Ryad mardi, a précisé le ministère sur son site internet consacré à ce fléau. Parallèlement, une femme de 70 ans et un homme de 60 ans sont morts lundi et mardi à Jeddah, grande ville portuaire de l'ouest du pays. Le nombre total d'infections est de 449, selon le ministère de la Santé.

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux, du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui avait fait près de 800 morts à travers le monde en 2003.

Il provoque une infection des poumons, et les personnes touchées souffrent de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires. A la différence du SRAS, il génère aussi une défaillance rénale. Il n'existe pour l'heure aucun traitement préventif contre le MERS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias