Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Violences à Kaboul et dans tout le pays

20 août 2009, 12:10

Vingt-quatre personnes, dont cinq civils, un gouverneur de district, un chef tribal et quatre policiers, ont péri hier dans des explosions et des combats en Afghanistan. Ces violences sont intervenues à la veille des élections présidentielle et provinciales que les talibans ont juré de perturber.

Les cinq civils, dont quatre personnes de la même famille, ont été tués par un engin qui a explosé au passage de leur véhicule à Sharana, dans la province orientale de Paktika.

Au centre de Kaboul, les forces de sécurité afghanes ont assiégé pendant quatre heures une banque où trois «terroristes» s'étaient retranchés. Les trois hommes ont été tués et leurs corps criblés de balles présentés à la presse.

Un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a affirmé que l'attaque, la troisième en cinq jours dans la capitale, avait été menée par cinq combattants islamistes, certains portant des ceintures d'explosifs.

Dans la province de Kandahar, le gouverneur du district de Registan, Najeebullah Baluch, a été tué avec un chef de tribu. Leur véhicule a été détruit, là encore, par une bombe artisanale. Deux policiers qui les escortaient ont été blessés.

Toujours à Kandahar, une bombe a explosé au passage d'une patrouille de police sur la route Kandahar-Oruzgan, tuant trois policiers et en blessant un.

Enfin, dans la province de l'Oruzgan (sud), dix talibans et un policier ont été tués dans l'attaque par les rebelles d'un poste de police. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias