Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val d'Aoste: les images dramatiques de l’accident aérien qui a causé la mort de 7 personnes

En janvier dernier, un hélicoptère et un avion de tourisme sont entrés en collision au-dessus du glacier du Rutor, dans le Val d'Aoste (Italie). Sept personnes ont perdu la vie. Les autorités italiennes ont retrouvé sous la neige deux caméras qui ont enregistré le moment du drame.

09 juil. 2019, 22:50
L'accident s'est produit le 25 janvier au-dessus du glacier du Rutor (Italie), près de la frontière française. (Archives)

Deux caméras GoPro enfouies sous la neige depuis cinq mois et retrouvées par les autorités italiennes ont fait ressurgir la tragédie du Rutor cette semaine, rapporte le quotidien AostaSera. Le 25 janvier dernier, un hélicoptère italien et un avion de tourisme français se sont percutés dans le Val d’Aoste. Sept personnes sont décédées.

Les caméras ont enregistré la collision dans deux angles différents. Les images, impressionnantes, montrent que le choc entre les deux appareils s’est bel et bien déroulé en l’air, à un lieu où l’avion ne devait pas se trouver, explique le Corriere della Sera.

 

 

Les équipes de recherche ont aussi récupéré un iPad cassé et un carnet contenant l’heure de la dernière rotation avant l’accident, 14h18.

L’accident s’était produit au-dessus du glacier du Rutor, à proximité de la frontière française. L’hélicoptère, piloté par un Italien, transportait cinq Allemands. L’avion, un appareil français de type Jodel, avait quatre personnes à bord. Son pilote, seul survivant, a été arrêté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias