Votre publicité ici avec IMPACT_medias

USA/Mexique: des balançoires installées sur le mur pour rapprocher les enfants des deux pays

Trois balançoires roses ont été installées sur la frontière qui sépare les deux pays, pour rapprocher leurs habitants. Un acte symbolique alors que Donald Trump souhaite la construction d’un nouveau mur.

31 juil. 2019, 16:40
Trois balançoires roses ont été installées à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

Trois balançoires roses ont été installées dimanche dernier sur le mur séparant le Mexique et les Etats-Unis, afin de rapprocher les enfants des deux pays, rapporte le site américain People.com.

L’initiative provient de deux professeurs d’architecture américains qui voulaient qu’un lien humain entre les deux territoires soit conservé. Ils ont mis plusieurs années pour concrétiser ce projet. Des images ont été publiées sur les réseaux sociaux, montrant des enfants, mais aussi des adultes, s’amusant ensemble malgré la frontière qui les sépare.

 

 

La pose de ces balançoires est d’autant plus symbolique que la Cour suprême américaine a autorisé vendredi l’utilisation par l’administration Trump de 2,5 milliards de dollars pour construire le nouveau mur.

 

 

«Le mur est devenu un véritable pivot dans les relations entre les États-Unis et le Mexique», explique sur Instagram l’un des créateurs de l’attraction Ronald Rael. «Les enfants et les adultes étaient connectés de façon profonde de chaque côté de la frontière, avec la reconnaissance que ce qui se produit d’un côté a des répercussions de l’autre.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias