Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Urkaine: pour lutter contre les sanctions, la Russie crée un fond anti-crise

Afin de lutter contre les sanctions occidentales contre la Russie, le ministre russe des Finances, Anton Silouanov, a annoncé la création d'un fonds anti-crise dès 2015.

15 sept. 2014, 07:32
Le ministère russe des Finances a annoncé la création en 2015 d'un fonds anti-crise pour aider les entreprises visées par les sanctions occidentales, rapportent lundi les agences de presse russes, citant le ministre des Finances Anton Silouanov.

Le ministère russe des Finances a annoncé la création en 2015 d'un fonds anti-crise pour aider les entreprises visées par les sanctions occidentales, rapportent lundi les agences de presse russes, citant le ministre des Finances Anton Silouanov. Il atteindra plusieurs milliards de dollars.

Les autorités financeront ce projet en bloquant, pour la deuxième année consécutive, les transferts effectués à partir du budget fédéral vers la caisse de financement des retraites, et en utilisant une somme en surplus dans le budget 2014.

La décision d'arrêter les transferts vers la caisse des retraites devrait permettre au gouvernement de dégager 309 milliards de roubles (7,6 milliards de francs), a dit M. Silouanov.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias