Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union sacrée kurde contre les djihadistes

Les Kurdes irakiens, syriens et turcs s'unissent pour combattre les extrémistes de l'Etat islamique. Leur but est notamment de porter secours aux civils bloqués dans les montagnes.

07 août 2014, 00:01
data_art_8284047.jpg

Les combattants kurdes d'Irak, de Syrie et de Turquie ont uni, hier, leurs forces dans une rare alliance pour combattre les djihadistes dans le nord irakien. Cette sorte d'union sacrée vise également à venir en aide à des milliers de civils bloqués dans les montagnes voisines depuis dimanche.

Les forces kurdes ont lancé un assaut contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) dans une localité à seulement 40 km au sud-ouest d'Erbil, la capitale du Kurdistan semi-autonome dans le nord de l'Irak, a déclaré, hier, un responsable kurde.

"Nous avons changé de tactique et sommes passés de la défensive à l'offensive. Nous affrontons désormais l'Etat islamique à Makhmour", a dit Djabbar Yawar, secrétaire général du ministère chargé des peshmergas, les combattants kurdes.

Le lieu de cette bataille signifie que les djihadistes n'ont jamais été aussi proches de la région semi-autonome kurde depuis le déclenchement de leur offensive dans l'ouest et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias