Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une voiture fonce dans la foule en Chine: 9 morts, 46 blessés

Neuf personnes ont perdu la vie et quarante-six autres ont été blessées mercredi soir sur la place centrale de la ville de Hengdong, au centre de la Chine, lorsqu'un véhicule 4 x 4 a foncé dans la foule. Le chauffeur aurait déjà purgé plusieurs condamnations pour vol ou usage de drogue.

13 sept. 2018, 07:43
Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent un véhicule de type 4 x 4 avec le pare-choc enfoncé.

Un véhicule 4 x 4 a foncé mercredi soir dans la foule qui se trouvait sur une place publique dans une ville du centre de la Chine. Neuf personnes ont perdu la vie, quarante-six autres ont été blessées, dont trois gravement, selon les autorités locales.

Le drame s'est produit à 19h35 (13h35 en Suisse) sur la place centrale de la ville de Hengdong, dans la province du Hunan. La police a arrêté le chauffeur du véhicule, ont rapporté les autorités du district.

A lire aussi : Chine: le typhon Yagi fait trois morts, plus de 200'000 personnes évacuées

Selon le quotidien Beijing News, qui cite la police locale, le chauffeur, du nom de Yang Zanyun, est un homme, né dans la commune en 1964, qui a déjà purgé plusieurs condamnations pour vol ou usage de drogue. Une enquête a été ouverte, ont indiqué les autorités, sans préciser si l'homme avait agi ou non de façon intentionnelle.

 

 

Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent un véhicule de type 4 x 4 avec le pare-choc enfoncé. Des vidéos de la scène ont été promptement censurées.

D'autres drames

Ce type d'événement n'est pas rare en Chine. Fin juillet, une femme, qui semble avoir perdu le contrôle de sa Mercedes, a fauché une foule de piétons et de cyclistes dans la grande ville de Hangzhou (est), faisant deux morts et treize blessés.

Un attentat à la voiture bélier a par ailleurs eu lieu en 2013 à Pékin, sous le célèbre portrait de Mao Tsé-toung qui donne sur la place Tiananmen. Deux touristes ont trouvé la mort lors de cette action, mise par les autorités sur le compte de séparatistes ouïghours, une ethnie musulmane de la région du Xinjiang (nord-ouest). Les trois personnes à bord du véhicule, qui a explosé, ont perdu la vie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias