Une vingtaine de morts dans une fusillade en Tchétchénie

chargement

Russie Une fusillade a fait une vingtaine de morts jeudi à Grozny, capitale de la Tchétchénie. Des hommes armés se réclamant de l'Emirat du Caucase et des policiers font partie des victimes.

  04.12.2014, 14:50
L'attaque a été lancée à partir d'un rond-point par un groupe de rebelles dans le centre de Grozny, qui a ensuite poursuivi les combats contre les forces de l'ordre dans une école et dans un immeuble en flammes abritant des médias locaux.

Au moins une dizaine de policiers ont été tués jeudi dans une fusillade survenue à Grozny, la capitale de la république de Tchétchénie (dans le sud de la Russie), ont déclaré les autorités russes. Une dizaine d'assaillants se réclamant de l'Emirat du Caucase ont également perdu la vie lors de l'assaut d'une école et d'un centre de médias locaux.

Les affrontements ont causé la mort de dix membres des forces de sécurité et en ont blessé 28 autres, ont précisé les autorités russes, qui ont annoncé la fin de "l'opération anti-terroriste".

Neuf insurgés tchétchènes ont aussi été tués lors des combats, a indiqué plus tôt le président tchétchène Ramzan Kadyrov. Aucune indication n'a été donnée sur le nombre total des rebelles qui ont participé à l'attaque.

Dans une école

Selon le Comité national anti-terrorisme, l'attaque a été lancée à partir d'un rond-point par un groupe de rebelles dans le centre de Grozny, qui a ensuite poursuivi les combats contre les forces de l'ordre dans une école et dans un immeuble en flammes abritant des médias locaux.

Il n'était pas encore possible de définir si les rebelles ont visé ces bâtiments ou s'ils ont été obligés de s'y retrancher, et si l'attaque impliquait des groupes agissant de manière concertée.

Les assaillants se sont réclamés du principal mouvement islamiste de l'Emirat du Caucase, affirmant agir sous les ordres de son nouveau dirigeant, le cheikh Ali Abou Mouhammad.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 15 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du 15 mai

Proche-OrientProche-Orient: manifestations de solidarité avec les Palestiniens à Genève et BâleProche-Orient: manifestations de solidarité avec les Palestiniens à Genève et Bâle

Manifestations de solidarité en Suisse

Tandis que les affrontements entre l’armée israélienne et le Hamas s’intensifient, 300 personnes se sont rassemblées à...

  15.05.2021 19:04

ConflitsProche-Orient: frappe israélienne sur l’immeuble d’Al-Jazeera et Associated PressProche-Orient: frappe israélienne sur l’immeuble d’Al-Jazeera et Associated Press

HorreurProche-Orient: dix membres d’une famille palestinienne tués, l’Egypte ouvre sa frontièreProche-Orient: dix membres d’une famille palestinienne tués, l’Egypte ouvre sa frontière

ExploitEspace: la Chine réussit seule à poser un petit robot sur MarsEspace: la Chine réussit seule à poser un petit robot sur Mars

Top