Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une plainte d'Apple contre Google rejetée aux Etats-Unis

Une poursuite intentée par Apple contre Motorola Mobility, filiale de Google a été rejetée lundi dans le Wisconsin aux États-Unis.

06 nov. 2012, 08:10
Un nouvel Apple Store a ouvert ses portes dans le quartier de Wangfujing de Pékin, samedi 20 octobre. C'est le plus grand magasin Apple d'Asie.

Une juge fédérale américaine de Madison, dans le Wisconsin, a rejeté lundi une poursuite intentée par Apple contre Motorola Mobility, filiale de Google. Selon Apple, Motorola cherchait à obtenir des droits de licence beaucoup trop élevés pour l'utilisation de brevets de technologie sans fil.

Cette plainte s'inscrit dans la bataille mondiale que se livrent Apple et Google, dont le système d'exploitation Android alimente les smartphones rivaux de l'iPhone d'Apple.

Google a fait l'acquisition au cours de l'été de Motorola Mobility, un pionnier de la téléphonie mobile, afin de mettre la main sur ses brevets et de profiter d'un avantage face à Apple devant les tribunaux.

Apple se plaignait des droits de licence exigés par Motorola, de 2,25% du prix des appareils Apple exploitant les technologies brevetées de Motorola, dont l'iPhone et l'iPod Touch.

La juge Barbara Crabb n'a pas précisé les motifs de sa décision.

Jennifer Weyrauch-Erickson, porte-parole de Motorola, a déclaré que l'entreprise était satisfaite de la décision de la justice. Elle a précisé que Motorola restait "intéressé par la conclusion d'un accord avec Apple".

Apple pour sa part n'a souhaité faire aucun commentaire sur la décision.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias