Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nonne découvre qu'elle est enceinte le jour de son accouchement

Une nonne a découvert qu'elle attendait un enfant quelques heures avant de le mettre au monde mercredi dernier. Exclue du couvent, elle compte garder l'enfant.

20 janv. 2014, 16:48
Roxana Rodriguez, 33 ans, est originaire du Salvador.

Accouchant d'un bébé dont la conception n'a rien d'immaculé, une nonne s'est vue signifier son exclusion d'un couvent proche de Rieti, en Italie. C'est mercredi dernier que le pot aux roses est découvert. Roxana Rodriguez, originaire du Salvador, se rend à l'hôpital pour des douleurs abdominales. Elle ignore encore qu'il s'agit de contractions. La religieuse de 33 ans ne soupçonne pas un instant être enceinte.

Mais quelques heures plus tard c'est un petit garçon qui pointe le bout de son nez. Roxana le prénommera Francesco en hommage au pape François. La soeur déchue souhaite garder l'enfant. Selon les médias italiens, elle aurait déclaré se sentir "davantage l'âme d'une mère que celle d'une religieuse".

Le père de Francesco ignore encore la nouvelle. Il s'agirait d'une prétendant de Roxana au Salvador. Les deux se seraient retrouvés lors d'un passage de la soeur en mars. Elle s'y était rendue pour renouveler son passeport.

La nonne qui avait prononcé ses voeux de chasteté en septembre 2012 devra quitter le couvent de Rieti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias