Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Une montgolfière explose à Louxor

Dix-neuf touristes meurent après que leur engin eut pris feu à une altitude de 300 mètres. Le pilote et un vacancier ont survécu après avoir pu sauter à temps de la nacelle.

27 févr. 2013, 00:01
data_art_6843895.jpg

Dix-neuf touristes, principalement originaires d'Asie et d'Europe, ont été tués, hier, dans l'explosion d'une montgolfière alors qu'ils survolaient la ville de Louxor, ont rapporté les autorités égyptiennes. Aucun Suisse ne figure parmi les victimes du plus meurtrier des accidents de ce type depuis une vingtaine d'années.

La montgolfière s'était envolée à l'aube, avec 21 personnes à son bord. Vers 7h (6h en Suisse), la directrice adjointe de l'hôtel Al Moudira de Louxor a entendu un "énorme bang", a-t-elle dit par téléphone. La montgolfière, en feu, a explosé à 300 mètres d'altitude, a indiqué une source au sein des services de sécurité égyptiens.

L'accident s'est produit sur la rive occidentale du Nil. Cette région abrite de nombreux vestiges archéologiques, comme des temples pharaoniques et les tombeaux de la Vallée des Rois, dont celui de Toutankhamon.

Enquête ouverte

La police a bouclé le champ de canne à sucre où s'est écrasé l'appareil,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias