Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une frontalière française touchait le chômage en Suisse... et en France

Une femme de 40 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à 1000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, en France. Son délit: elle touchait le chômage en Suisse... et en France.

16 mars 2018, 10:54
En tout, la frontalière a reçu environ 126'000 francs. (illustration)

Entre novembre 2013 et octobre 2015, elle a empoché un véritable jackpot sans se fatiguer. Pendant près de deux ans, une frontalière française a touché le chômage en Suisse... et en France! Elle a été condamnée par le tribunal correctionel de Bourg-en-Bresse à six mois de prison avec sursis et à 1000 euros d'amende.

La quarantenaire a reçu 69'000 francs de la caisse de chômage suisse et 57'000 francs de Pôle emploi, en France, soit un total de 126'000 francs. Déjà condamnée pour vol et abus de confiance, elle a assuré devant les juges qu'elle se sentait "dans son droit", rapporte Le Dauphiné libéré. Elle a pourtant falsifié des feuilles de paye de son employeur helvétique et avait déclaré sur l'honneur aux deux administrations qu'elle ne touchait aucune autre allocation. 

La Française a également été prise en flagrant délit de travail au noir. En plus de sa condamnation, elle devra rembourser l'argent qu'elle a reçu en trop. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias