Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une fillette de 4 ans redonne le goût de vivre à un vieil homme

La rencontre dans un supermarché entre une petite fille et un homme de 82 ans va bouleverser la vie de ce dernier et lui redonner goût à la vie.

02 nov. 2016, 10:56
/ Màj. le 02 nov. 2016 à 11:15
Cette rencontre fortuite dans un supermarché va bouleverser la vie du vieil homme.

L’histoire a été relatée dans de nombreux médias américains, notamment CNN, puis du monde entier. Mais elle a tout d’abord été racontée par Tara Wood, femme écrivain, car cette aventure incroyable a été déclenchée par sa fille.

Il y a environ un mois, Tara Wood et sa fille Norah se rendent dans un supermarché d’Augusta, en Géorgie, pour acheter un gâteau d’anniversaire. Norah va fêter ce jour-là ses 4 ans.

Dans les rayons, la fillette croise un retraité et l’interpelle: "Salut vieil homme, c’est mon anniversaire aujourd’hui!" La mère, confuse et gênée, s’apprête à s’excuser mais l’homme, dont le visage vient de s’illuminer, lui demande: "Et quel âge ça te fait?" Les deux bavardent un instant puis Norah demande à faire une photo avec Dan, 82 ans, son nouvel ami. Le retraité accepte. La gamine lui fait une bise sur la joue. Il est heureux.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais la mère la raconte sur son compte Facebook et publie les photos. 

 

 

 

 

 

Un de ses contacts, qui connaît bien l’octogénaire, est étonné de le voir si rayonnant. En effet, l’homme a perdu sa femme il y a quelque mois et a depuis sombré dans une dépression.

Tara, à qui la connaissance a transmis les coordonnées de Dan, contacte le vieil homme qui l’invite chez lui, elle et sa fille. La rencontre se passe merveilleusement bien. Une amitié naît entre la fillette et le vieil homme. Celui-ci lui confie que depuis la disparition de son épouse, il ne dormait plus correctement, mais que depuis qu’il a fait sa connaissance, il dort bien chaque nuit. Qu’elle lui a sauvé la vie. "Ce jour-là, j'étais pourtant très triste. Mais elle a réussi à me faire changer", raconte-t-il à CNN.

 

 

 

Les deux compères vont continuer à se revoir.

 

 

 

Aujourd’hui, Dan et Nora se voit au moins une fois par semaine. Ils ont fêté Halloween ensemble et Dan ne passera pas Noël tout seul.

 

 

 

Il fait partie de la famille maintenant, sourit Nora avant de conclure: "Prenez le temps de faire attention aux autres car vous ne savez jamais quel impact vous pouvez avoir sur les autres."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias