Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une des boîtes noires du crash d’EgyptAir a été récupérée

Deep Ocean Search a localisé l’enregistreur des voix après avoir identifié les principaux débris de l’Airbus A320 qui s’est abîmé en mer le 19 mai.

17 juin 2016, 06:09
DATA_ART_10237950

Mathilde Golla

Un mois après le crash de l’Airbus A320 de la compagnie EgyptAir, le 19 mai, l’équipe de Deep Ocean Search (DOS), la compagnie franco-britannique mandatée par les autorités égyptiennes, a récupéré l’une des deux boîtes noires, confirme la commission d’enquête dirigée par l’Egypte. «L’enregistreur de vol est endommagé, mais les équipes de recherche ont pu sauver l’unité de stockage en mémoire des conversations des pilotes», ajoute l’autorité égyptienne.

La deuxième boîte noire, contenant les données techniques du vol, est toujours recherchée. L’avion de ligne était en effet doté de deux boîtes noires, «l’une qui enregistre les voix dans le cockpit sur les derniers instants avant l’accident, y compris les bruits qu’il y a à l’intérieur de l’avion, et une autre qui compile tous les paramètres du vol, des données capables de refaire voler l’avion», indique Paul-Henri Nargeolet, ex-coordinateur de la campagne de recherches du vol AF447 entre Rio...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias