29.08.2016, 09:59

Un incendie criminel vise l'institut de criminologie de Bruxelles

chargement
Une voiture piégée a pénétré le site avant d'exploser.

Belgique Un incendie est survenu dans la nuit de dimanche à lundi à l’Institut national de criminalistique et de criminologie de Bruxelles. Les dégâts sont importants, mais on ne déplore aucun blessé. Rien ne permet de conclure à une piste terroriste.

L'institut national de criminologie de Belgique a été la cible d'un incendie d'origine criminelle dans la nuit de dimanche à lundi. La justice a démenti en revanche que des explosifs aient été utilisés, contrairement à ce que rapportait la radio Bel RTL.

"C'était un incendie criminel, un incendie criminel délibéré contre le laboratoire de la police fédérale", a déclaré la procureure Ine Van Wymersch. "Les incendies provoquent des explosions, mais il n'y a pas eu d'explosifs jetés ou déposés", a-t-elle ajouté.

La justice ne dispose en l'état d'aucun élément attestant d'une piste terroriste, a-t-elle poursuivi. "Il est trop tôt pour l'exclure, c'est une piste que nous explorons mais il ne s'agit pas de la première piste qui nous vient à l'esprit. Nous pensons davantage à un incendie criminel relevant du crime organisé", a-t-elle dit.

Deux suspects ont été arrêtés. Mais la magistrate a souligné qu'il ne s'agissait pas nécessairement des auteurs de l'incendie. En début de matinée, la station de radio Bel RTL rapportait qu'une bombe avait explosé dans la nuit devant les laboratoires de l'Institut national de criminologie et de criminalistique (INCC), situé dans le nord de Bruxelles.

RTL ajoutait qu'une voiture bélier a forcé l'entrée du parking de l'Institut peu avant 02h30, passant au Travers de trois clôtures et qu'un ou plusieurs suspects ont alors fait exploser une bombe près des laboratoires, qui ont pris feu après l'explosion.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerrorismeAlerte à la bombe dans deux vols en direction de Bruxelles: les avions ont finalement atterri sans encombreAlerte à la bombe dans deux vols en direction de Bruxelles: les avions ont finalement atterri sans encombre

Attentats de BruxellesAttentats de Bruxelles: Mohamed Abrini maintenu deux mois en détentionAttentats de Bruxelles: Mohamed Abrini maintenu deux mois en détention

Fausse alerte à la bombeBruxelles: alerte à la bombe, un suspect interpellé avec une ceinture d'explosifs qui se révèle être facticeBruxelles: alerte à la bombe, un suspect interpellé avec une ceinture d'explosifs qui se révèle être factice

Fausse alerte à la bombe à Bruxelles

Mardi matin, un homme portant une ceinture d'explosifs a été aperçu dans un centre commercial de Bruxelles. La zone a...

  21.06.2016 09:20

Top