06.06.2019, 08:46

Un train SNCF aux couleurs arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits LGBT+

chargement
Il s'agit d'une première en France.

Durant un mois, un train de la SNCF partiellement pelliculé aux couleurs arc-en-ciel circulera entre Paris, Reims, Strasbourg ou encore Montpellier.

Pour célébrer le mois des fiertés, un TGV, ou plus exactement un Inoui Duplex, s’est paré des couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits LGBT+. La rame circulera du 7 juin au 5 juillet. Elle devrait assurer des trajets comme Paris-Luxembourg, Paris-Strasbourg ou encore Paris-Allemagne, précise le site du magazine trimestriel LGBT+ français Têtu.   

 

 

Cette opération a été mise sur pied par l’association GARE! des personnes LGBT+ du groupe ferroviaire. Sur la pellicule multicolore qu’ils ont appliquée sur les motrices avant et arrière du train, on peut lire «Stonewall, 50 ans de fiertés LGBT+». Il s’agit d’une référence aux émeutes de Stonewall qui avaient éclaté à New York en juin 1969, suite à un raid de police au Stonewall Inn, un bar fréquenté par une clientèle homosexuelle. Un événement considéré comme le premier acte de lutte en faveur des droits des personnes LGBT.

 

 

Les préparatifs: 

 

 

Le patron du service presse de la SNCF a déclaré au magazine Têtu: «On voulait marquer le coup à l’occasion de l’anniversaire des émeutes de Stonewall. C’est un partenariat historique avec Gare! et nous en sommes très très fiers.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HomophobieHomophobie: bientôt des statistiques sur les crimes haineux envers les minorités LGBTI?Homophobie: bientôt des statistiques sur les crimes haineux envers les minorités LGBTI?

DiscriminationONU: un poste d'expert créé pour défendre les droits des LGBTIONU: un poste d'expert créé pour défendre les droits des LGBTI

Top