Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un touriste filme le tremblement de terre du 25 avril au Népal depuis le bord d'une piscine

Alors qu'un deuxième séisme d'une magnitude de 7,4 secoue le Népal, mardi, les images du premier tremblement de terre du 25 avril continuent d'affluer sur le web. Dans cette vidéo, on constate la violence du phénomène au bord d'une piscine.

12 mai 2015, 14:04
piscine

Ces images sont impressionnantes. Filmées par un touriste de passage au Népal, au Summit Hotel de Katmandou, elles font prendre la mesure de la violence du séisme qui a fait, le 25 avril, au moins 8046 morts et plus de 17'800 blessés, selon le dernier bilan fourni par les autorités népalaises.

Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, a secoué le toit du monde durant de longues minutes, avec des effets autant dévastateur que surréaliste. Outre la destruction de village entier et de monuments historiques, le séisme a également fait perdre deux centimètres au Mont Everest. 

Difficile de se rendre compte de la puissance d'un tel phénomène. Ces images en donne un bon aperçu. On peut y observer l'eau d'une piscine de soulever dans les airs, ne semblant plus répondre aux lois de la gravité. À entendre les cris des gens sur place, la scène devait être véritablement terrifiante. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias