Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un tableau du peintre Degas estimé à 7,23 millions de francs a été dérobé à Chypre

Une peinture d'une valeur estimée à 7,23 millions de francs a été volé chez un collectionneur privé à Chypre. Le tableau exécuté par le peintre français Degas représente une danseuse laçant ses chaussons.

30 sept. 2014, 12:16
Une peinture de Degas a été dérobée à Chypre.

Une peinture d'Edgar Degas estimée à six millions d'euros a été dérobée à un collectionneur privé à Chypre. Elle a été dérobée en même temps que sept montres en or et trois jumelles d'opéra, également en or, d'une valeur de 157'000 euros. La police a arrêté un suspect et en recherche deux autres.

Intitulée "Danseuse ajustant son chausson", l'oeuvre a été volée lundi dans la maison d'un Chypriote de 70 ans. Mesurant 61 centimètres sur 47, elle n'était pas assurée. Selon les informations disponibles, il s'agirait de la peinture la plus chère jamais dérobée à Chypre.

La police a précisé avoir arrêté un Chypriote de 44 ans et rechercher deux autres suspects, un Sud-Africain et un Russe. Les trois hommes connaissaient apparemment la victime.

Edgar Degas est un peintre et sculpteur français (1834-1917) considéré comme une des principales figures du mouvement impressionniste. Une partie de ses oeuvres met en scène des danseuses, sous différents angles et différentes poses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias