Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un sous-marin nucléaire russe repéré dans le Golfe de Gascogne, au large des côtes françaises

Un sous-marin nucléaire russe aurait été repéré en janvier dernier dans le Golfe de Gascogne, au large des côtes françaises. S'il n'est pas entré dans les eaux territoriales de la France, cette incursion serait tout de même une première depuis... la fin de la Guerre Froide.

10 mars 2016, 13:32
C'est un sous-marin nucléaire de ce type qui aurait été repéré par la marine française.

Après des bombardiers russes au-dessus de la Manche il y a quelques jours, la presse française nous apprend qu'en janvier dernier, un sous-marin nucléaire russe aurait été repéré par la marine française dans le Golfe de Gascogne, dans le sud-ouest de la France.

Cette information, révélée ce jeudi par Le Nouvel Obs, n'a pas été démentie par le Ministère de la Défense.

Le bâtiment russe n'a enfreint aucune loi, puisqu'il est resté dans les eaux internationales. Cependant, cette incursion au-delà de l'Atlantique nord par l'un des 11 sous-marins nucléaires lanceurs d'engins russes est la première du genre depuis la fin de la Guerre Froide. Ou, à tout le moins, la première a être remarquée par les forces françaises.

Selon le Nouvel Obs, ces manoeuvres font partie de la nouvelle stratégie militaire de la Russie qui tient à réaffirmer sa puissance dans le monde.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias