22.10.2015, 17:06

Philippines: un soldat abat cinq de ses compagnons

chargement

Drame Lors d'un rassemblement de prières aux Philippines, un soldat a abattu cinq de ses compagnons avant d'être tué par les forces armées.

Un soldat philippin a tué par balles cinq de ses compagnons, jeudi lors d'un rassemblement de prières dans une base militaire. Il a ensuite été abattu par les forces armées, a indiqué un porte-parole de l'armée.

Neuf personnes ont été blessées dans cet attentat. Celui-ci a été perpétré dans un camp militaire sur l'île de Basilan (sud) un repaire de groupes musulmans extrémistes, a indiqué le colonel Benjamin Hao.

"Nous étions réunis pour une séance d'étude de la Bible. Il est arrivé"..."et a ouvert le feu tout à coup", a déclaré Hao aux journalistes. Des soldats ont ensuite abattu l'homme armé et les raisons de l'attaque demeurent inconnues.

"Le commandant de son bataillon a indiqué qu'il avait changé après ses vacances. Il était anormalement silencieux. Avant cela, il était disert, plutôt enjoué, mais quand il est revenu, il était différent", a ajouté Hao. L'homme, un caporal, n'était pas membre du groupe d'étude de la Bible, a-t-il précisé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 mai

PandémieCoronavirus: Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMSCoronavirus: Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMS

Etats-UnisNoir décédé à Minneapolis: le policier mis en cause dans la mort de George Floyd a été arrêtéNoir décédé à Minneapolis: le policier mis en cause dans la mort de George Floyd a été arrêté

Réseaux sociauxTwitter signale un tweet de Trump pour «apologie de la violence»Twitter signale un tweet de Trump pour «apologie de la violence»

insoliteCoronavirus: top 10 des mesures les plus originales pour faire respecter les 2m de distanceCoronavirus: top 10 des mesures les plus originales pour faire respecter les 2m de distance

Top