Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un séisme de magnitude 7,8 s'est produit au large de l'Indonésie. Aucun décès n'a été signalé

Une alerte au tsunami a été déclenchée au large de l'île indonésienne de Sumatra ce mercredi, suite à un séisme de 7,8 degrés de magnitude. Aucun décès n'a été signalé.

02 mars 2016, 14:23
/ Màj. le 02 mars 2016 à 17:22
L'épicentre se situe au sud-ouest de l'île de Sumatra, à 10 km de profondeur.

Un puissant séisme s'est produit mercredi au large de l'île indonésienne de Sumatra, mais la crainte initiale d'importants dégâts s'est dissipée au fur et à mesure de la levée des alertes au tsunami dans la région. Aucun décès n'a été signalé.

Un responsable des secours indonésiens, qui avait évoqué plusieurs morts, est revenu sur ses propos par la suite.

Le séisme de magnitude 7,8 est survenu au large de la côte ouest de Sumatra.

L'alerte au tsunami lancée après la secousse dans l'ouest et le nord de Sumatra, ainsi que dans la province d'Aceh, a été levée en moins de deux heures, tout comme celle qui concernait une partie de la côte ouest de l'Australie.

L'épicentre a été localisé à 808 km au sud-ouest de Padang et 10 km sous la surface de la croûte terrestre, selon le centre américain de veille sismique (USGS), qui a d'abord évalué la secousse à 8,1 avant de revoir la magnitude à la baisse.

Cette région avait été dévastée lors des séisme et tsunami de décembre 2004 dans l'océan Indien. Il avait fait environ 126'000 morts dans la seule province d'Aceh.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias