25.02.2018, 20:28

Un séisme de magnitude 7,5 frappe la Papouasie-Nouvelle-Guinée

chargement
Un séisme de magnitude 7,5 a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée dans la nuit de dimanche à lundi. (Illustration)

Tremblement de terre Un séisme de magnitude 7,5 a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée dans la nuit de dimanche à lundi, mais aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Un séisme de magnitude 7,5 a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé l'institut américain de géophysique, l'USGS. Aucune alerte au tsunami n'a toutefois été émise.

L'épicentre est situé à 90 km au sud de Porgera, dans la province d'Enga, et à 35 km de profondeur. Selon l'USGS, la région touchée abrite "un mélange de constructions à la fois vulnérables et résistantes aux tremblements de terre".

Les séismes sont fréquents en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui se trouve sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où se rencontrent des plaques tectoniques, source d'une fréquente activité sismique et volcanique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MexiqueMexique: un fort séisme secoue le pays jusqu'à Mexico, le crash d'un hélicoptère fait 13 mortsMexique: un fort séisme secoue le pays jusqu'à Mexico, le crash d'un hélicoptère fait 13 morts

Top