Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un refuge pour poissons rouges à l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris recueille gracieusement les poissons rouges dont les propriétaires ne veulent plus ou dont ils ne peuvent plus s’occuper.

23 août 2018, 20:37
L'Aquarium de Paris accueille les poissons esseulés ou abandonnés.

Comme les chenils pour chiens et chats, il existe à Paris un refuge pour petits pensionnaires à écailles. Et une fois leur mise en quarantaine terminée, ils plongent dans le grand bassin de l’Aquarium de Paris, au milieu des carpes koï. 

L’établissement a commencé à jouer ce rôle de refuge il y a deux ans et depuis, plus de 600 poissons ont rejoint le grand bassin parisien, relate le site GEO.

 

 

 

 

Jusqu’à 30 cm

Pour Alexis Powilewicz, président de l’Aquarium de Paris, «Le poisson d’ornement, dans son petit bocal rond, dans la cuisine, c’est en fait une maltraitance animale. Il faut respecter le cycle de l’azote, il faut lui donner un compagnon, et il faut lui mettre un décor. Dans ces circonstances-là, le poisson rouge peut parfaitement s’épanouir au domicile de particuliers», rapporte Euronews.

Car il ne faut pas oublier qu’un poisson rouge peut atteindre 30 cm, une taille qui devient vite problématique si l’on ne dispose que d’un petit aquarium. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias