31.08.2016, 19:53

Un policier sauve un homme suicidaire juste avant le passage d’un train

chargement
Il s'en est fallu de peu. Les deux hommes ont bien failli être happés par le train.

Etats-Unis Vendredi passé 26 août, dans le New Jersey, un employé de la police ferroviaire a sauvé in extremis un homme qui s’était allongé sur les rails.

Victor Ortiz, employé de la compagnie de transport en commun New Jersey Transit (NJT), est un héros comme l’Amérique les aime. Le 26 août dernier, il reçoit un appel au sujet d’un passager agité sur le quai de la Secaucus Junction, relate notamment MeteoMedia. Selon le New York Daily News, l’homme aurait été impliqué dans une altercation peu avant.

Lorsque Victor Ortiz arrive vers l’homme, celui-ci saute sur les voies. «Il disait non, je n’irai pas en prison, je n’irai pas en prison, puis il a sauté sur la voie A», a relaté Victor Ortiz dans une entrevue avec la chaîne d’information locale WABC.

L’homme marche un instant sur les rails puis se couche, résigné, sur les voies. Il refuse de bouger de là. L’agent tente de le déplacer de force. L’individu résiste.

Dans la vidéo de vidéosurveillance mise en ligne par New Jersey 101.5, on assiste à la scène. Victor Ortiz tire de toutes ses forces mais l’homme sur les voies l’attire dangereusement à lui. Un train arrive. Dans un ultime effort, l’employé parvient enfin à dégager le désespéré des voies. Il était temps. Quelques secondes après, un train de banlieue passe en trombe.

 

 
La compagnie de transport du New Jersey a déclaré dans un communiqué «ne pas pouvoir être plus fière de Victor Ortiz et des services de police du New Jersey Transit».
 
Et voici le portrait du héros (crédit photo: NJ Transit):
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ImpressionnantPrendre un train à Bombay durant les heures de pointe? Une mission quasi suicidaire!Prendre un train à Bombay durant les heures de pointe? Une mission quasi suicidaire!

chanceRépublique Tchèque: heurté par un train, il se lève et repartRépublique Tchèque: heurté par un train, il se lève et repart

Top