10.10.2015, 09:29

Deux Palestiniens tués dans des heurts à Jérusalem-Est

chargement
Deux Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes de sécurité.

Proche-Orient Lors de heurts dans un camp de réfugiés à Jérusalem-Est, deux Palestinien ont été tués ce samedi.

Deux Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes de sécurité et deux civils israéliens blessés à l'armée blanche samedi à Jérusalem-Est. Dans ce quartier, les affrontements et les agressions se poursuivent à un rythme quotidien.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un Palestinien, qui était âgé de 25 ans, a été tué dans le camp de Réfugiés de Shuafat, où les forces israéliennes ont répliqué à des jets de pierres, de cocktails Molotov et d'explosifs. Dans un communiqué, le Hamas, groupe islamiste qui contrôle la bande de Gaza, précise qu'il était un de ses membres.

Dans la matinée, un adolescent palestinien de seize ans a été tué par la police après avoir agressé deux civils israéliens à l'arme blanche près de la vieille ville, annonce la police israélienne. En onze jours, quatre Israéliens et 17 Palestiniens ont perdu la vie dans un nouveau cycle de violences qui fait craindre une "troisième intifada".

Les troubles gagnent Gaza

Après Jérusalem-Est, la Cisjordanie et des villes israéliennes, les violences ont gagné vendredi la bande de Gaza. Tôt samedi matin, un Palestinien a succombé avoir été touché par des tirs israéliens lors de heurts près de la frontière séparant Gaza d'Israël, selon les services de secours de l'enclave.

Le jeune homme de 22 ans est le troisième à avoir été tué lorsque les soldats israéliens de l'autre côté de la barrière enfermant le territoire ont répliqué à des jets de pierres de jeunes Gazaouis, à l'est de la ville de Khan Younès (sud). Quatre autres jeunes Palestiniens ont succombé vendredi dans les mêmes circonstances près de la clôture de sécurité.

L'esplanade des Mosquées à l'origine des tensions

La colère palestinienne trouve son origine dans la crainte que des visites régulièrement organisées par des groupes juifs, y compris par des élus, sur l'esplanade des Mosquées, dans la vieille ville de Jérusalem, finissent par remettre en cause le statut de l'endroit.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PROCHE-ORIENTUn Palestinien tué après avoir poignardé une soldate à Tel-AvivUn Palestinien tué après avoir poignardé une soldate à Tel-Aviv

Proche-OrientUn Palestinien tué par Tsahal: tir d'une roquette sur IsraëlUn Palestinien tué par Tsahal: tir d'une roquette sur Israël

Top