Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ours tue un jeune randonneur dans une réserve du New Jersey

Un ours brun a tué un promeneur de 22 ans dans une réserve naturelle du New Jersey, à 65 kilomètres au nord-ouest de New York.

22 sept. 2014, 19:48
Les randonneurs ont rencontré l'ours dans les bois et 'animal a commencé à les suivre.

Un promeneur a été attaqué et tué dimanche par un ours brun dans une réserve naturelle du New Jersey, à 65 kilomètres au nord-ouest de New York, a indiqué lundi la police. La victime, homme de 22 ans, faisait partie d'un groupe de cinq randonneurs.

Ceux-ci ont rencontré l'ours dans les bois. L'animal a commencé à les suivre. Ils ont pris peur et sont partis en courant. "Dans la confusion, le groupe s'est séparé", a expliqué la police de West Milford dans un communiqué. Quatre d'entre eux se sont rejoints et ont cherché en vain leur ami, avant de donner l'alerte.

Deux heures plus tard, le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé par les équipes de recherche. "Les éléments sur place ont montré que la victime avait été attaquée par un ours", a précisé la police, ajoutant qu'un ours se trouvait sur place. Il a été immédiatement euthanasié.

Le drame s'est produit dans la réserve d'Apshawa, dont les 233 hectares sont très appréciés des randonneurs et des amateurs d'oiseaux. Ce genre d'incident est extrêmement rare, et pourrait même être sans précédent dans le New Jersey.

La population d'ours bruns, stabilisée ces dernières années, est d'environ 2800 à 3000 individus dans le secteur nord-ouest du New Jersey, là où ils sont les plus nombreux. Ils sont aussi présents dans les 21 comtés de l'Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias