Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un ours se balade dans l'hôtel de Shining, dans le Colorado

Le personnel du Stanley Hotel d'Estes Park, dans le Colorado, s’est retrouvé vendredi face à un ours venu leur rendre une petite visite. L'animal n'a provoqué ni panique ni dégâts dans ce palace qui a inspiré "Shining".

27 août 2018, 11:40
L'ours provenait du parc naturel dans lequel se trouve le palace.

Vendredi passé, alors que les clients dormaient dans les étages, un ours brun s’est tranquillement promené à travers les salons du Stanley Hotel, situé dans un parc national des Rocheuses, dans le Colorado, rapporte notamment le Denverpost. Le plantigrade a grimpé sur une table puis s'est baladé un peu avant d'être gentiment repoussé vers la sortie par des membres du personnel.

L’établissement a publié sur sa page Facebook une vidéo avec ce commentaire teinté d’humour:
"En fin de soirée, un hôte de la réserve naturelle a visité le hall de notre hôtel. Nous ferons une exception sur le règlement qui interdit de sauter sur les meubles."

 

 


L’hôtel de Shining

Coïncidence troublante, cet établissement est celui qui avait inspiré Stephen King pour l’écriture de Shining, réalisé par Stanley Kubrik en 1980.

 

 

Il semblerait d’ailleurs que cet hôtel, inscrit au Registre national des lieux historiques américains depuis 1977, abrite d’étranges phénomènes, rapporte le site de LCI
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias