Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau monolithe découvert en Roumanie

Après l’Utah, c’est au tour de la Roumanie de découvrir un mystérieux monolithe métallique dans un lieu emblématique du pays.

01 déc. 2020, 11:36
Un mono­lithe d’ap­pa­rence simi­laire a celui découvert dans l'Utah est apparu en Rouma­nie.

Quelques jours seulement après l’annonce de la disparition du monolithe dans le désert de l’Utah, voilà qu’une nouvelle structure fait son apparition en Roumanie, sur un site archéologique. Elle a été découverte à quelques mètres de la forteresse Petrodava Dacian, précise le site belge RTL.

A lire aussi : Etats-Unis: disparition du mystérieux «monolithe» de métal découvert dans l’Utah

Le monolithe «européen» est également triangulaire mais sa couleur diffère un peu. Il mesure environ 4 mètres de haut et un de ses côtés fait face au mont Ceahlau, connu localement comme la montagne sacrée.

 

 

 

Il n’en faut pas plus pour relancer les théories qui mettent en cause les extraterrestres. Le bureau du shérif du comté de San Juan lui-même s’en était amusé en signalant la disparition du monolithe sur son territoire.

 

 

Pour certains internautes, ces monolithes pourraient être des sortes d’antennes extraterrestres ou des balises de guidage.

Selon la responsable de la culture et du patrimoine de Neamt, personne n’a demandé d’autorisation au Ministère de la Culture pour installer ce monolithe. or il s’agit d’une démarche obligatoire pour accéder à ce site protégé.

Une enquête est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias