Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un minibus parti de Suisse percute un poids lourd, tuant ses 12 passagers

Jeudi dans la nuit, une collision sur une route française a fait 12 victimes. Le minibus était parti de Suisse vers 20h en direction du Portugal. Une fillette ferait partie des victimes. Cette route est décriée pour sa dangerosité.

25 mars 2016, 07:09
/ Màj. le 25 mars 2016 à 09:43
Le minibus est parti de Lausanne jeudi vers 20h00 avant d'entrer en collision avec un poids lourd peu avant minuit.

Un minibus, venant de Suisse, a percuté dans la nuit de jeudi à vendredi un poids lourd dans l'Allier, dans le centre de la France, tuant ses douze passagers. Ils étaient en route vers le Portugal pour le week-end pascal. Les victimes seraient toutes portugaises.

 

 

L'accident s'est produit peu avant minuit à un endroit dangereux sur la route nationale 79 entre Moulins et Montbeugny, un tronçon de la route Centre-Europe Atlantique qui traverse la France d'est en ouest. "Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés", précise la préfecture dans un communiqué.

 

 

La porte-parole de la préfecture de l'Allier, Géraldine Charlat-Spony, a confirmé à l'ats l'information de la radio romande selon laquelle le minibus est parti de Lausanne jeudi vers 20h00. Elle n'a pas pu donner d'autres détails.

Selon le quotidien régional La Montagne, un enfant accompagné de ses parents figurent parmi les douze passagers qui ont été tués sur le coup. A Berne, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a indiqué qu'il examinait si des Suisses ou des doubles nationaux figurent parmi les victimes.

 

 

Choc frontal

Le véhicule "a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse", précisent les autorités. Son conducteur, ainsi que les deux conducteurs italiens du poids lourd, sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source. Le conducteur du minibus a été soumis à un alcotest qui s'est révélé négatif.

La route sur laquelle s'est produit l'accident est réputée dangereuse. "Elle est assez monotone, la vitesse est limitée à 90 km/h. Il y a ceux qui s'impatientent et ceux qui s'endorment", a relevé la source judiciaire. Les accidents sont fréquents, que ce soit des conducteurs de poids lourd qui frôlent les voitures ou des chocs qui impliquent beaucoup de véhicules.

 

Chapelle ardente

Une enquête sur les circonstances de l'accident a été ouverte. Une chapelle ardente a été dressée dans la salle des fêtes d'une commune proche de l'accident.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias