Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un journaliste déguise deux ados en clowns agressifs

Le journaliste d'une boîte de production française a demandé à deux ados de se déguiser pour les besoins d'un reportage sur la psychose engendrée par le phénomène des clowns agressifs.

31 oct. 2014, 10:11
Le journaliste a contacté les deux jeunes via Twitter.

Mercredi soir, dans le nord de la France, la police a interpellé deux mineurs habillés en clowns qui tentaient d’effrayer les passants tandis qu’un journaliste les filmait. Il s’est avéré que celui-ci, venu de Paris, les avait recrutés sur Twitter pour exécuter cette mascarade.

Le procureur de la République de la ville a a dénoncé une pratique "inadmissible", rapporte l’AFP qui le cite: "Les policiers doivent s'occuper d'autres choses que des clowns provoqués par les journalistes". Le magistrat a encore ajouté qu’"il s'agit d'une provocation d'un mineur à commettre un délit, en l’occurrence des violences sur des personnes. Ce sont des faits réprimés de cinq ans de prison et de 150'000 euros (près de 181'000 francs) d'amende".

De plus, le journaliste n’avait pas demandé l’autorisation des parents ce qui est obligatoire pour filmer des mineurs.

La société de production incriminée, Keep in News, travaillait pour l’émission "66 minutes" de la chaîne M6. Celle-ci s’est totalement désolidarisée de Keep in News et annoncé qu’elle n’achèterait pas le sujet sur les clowns agressifs qui terrifient certains quartiers, notamment dans le Nord de la France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias