Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un journaliste allemand qui a dénoncé les scandales de dopage interdit de Coupe du monde en Russie

Le journaliste Hajo Seppelt qui avait dénoncé des scandale de dopage ne pourra pas aller en Russie pendant la Coupe du monde. Sa demande de visa a été refusée.

11 mai 2018, 22:01
Le journaliste allemand Hajo Seppelt s'est vu refuser l'entrée en Russie à l'occasion de la Coupe du monde.

Le journaliste allemand Hajo Seppelt s'est vu refuser l'entrée en Russie à l'occasion de la Coupe du monde. Il avait été à l'origine des révélations sur un vaste scandale de dopage qui avait frappé l'athlétisme russe.

La demande de visa déposée auprès des autorités russes par la chaîne régionale publique allemande SWR, pour le compte de laquelle M. Seppelt devait couvrir l'événement, a été refusé au motif qu'il figure sur une liste de personnes indésirables en Russie.

La FIFA a indiqué avoir validé la demande d'accréditation faite par le journaliste. "En général, la liberté de la presse est très importante pour la FIFA et nous souhaitons proposer au représentants des médias les meilleures conditions possibles" pour qu'ils puissent exercer leur travail, a déclaré la FIFA dans un communiqué.

L'ARD avait diffusé en décembre 2014, le documentaire de Hajo Seppelt, "Dopage confidentiel: comment la Russie fabrique ses vainqueurs", évoquant, témoignages à l'appui, un système de dopage généralisé dans l'athlétisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias