Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune homme décède en inhalant du gaz hilarant

Un jeune homme de 26 ans est décédé le 1er janvier en inhalant du gaz hilarant lors d'une soirée entre amis.

06 janv. 2016, 15:27
Les pompiers n'ont pu que constater le décès du jeune homme.

Un jeune homme de 26 ans est décédé dans la nuit du 1er au 2 janvier dans les Vosges, en France, en inhalant du gaz hilarant.

La victime faisait la fête avec des amis au domicile de la grand-mère de l'un deux, à Ventron, rapporte Le Parisien. Au cours de la soirée, les jeunes ont fait tourner une bonbonne de gaz hilarant, produit qui a pour effet de faire rire et de modifier la voix de celui qui l'inhale.

"A 02h30 du matin (la victime) remet le ballon sur la bonbonne, le charge, et aussitôt chargé, inhale le produit... Aussitôt après l'inhalation, il commence à rire, puis est pris de convulsions immédiatement", a expliqué le procureur de la République d'Epinal Etienne Manteaux, cité par Le Parisien.

La victime n'aurait apparemment pas attendu le temps nécessaire avant d'absorber le produit, lequel doit être d'abord réchauffé au moins durant une minute au contact de l'air, selon l'Est Républicain.

En arrivant sur les lieux, les pompiers n'ont pu que constater la mort du jeune homme. L'autopsie effectuée lundi à Nancy a révélé un oedème pulmonaire comme étant la cause du décès.

Une analyse toxicologique est en cours, de l'alcool et du cannabis ayant été trouvés sur les lieux du drame. Les résultats des examens permettront de définir si les substances ont eu une influence sur le décès.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias