06.02.2018, 20:49

Un institut polaire recherche des mécaniciens ou des pâtissiers prêts à travailler sur la banquise

chargement
Les températures les plus extrêmes peuvent avoisiner les – 80 degrés.

Pas froid aux yeux L'Institut polaire Paul-Emile Victor (IPEV) recrute. Des biologistes et des chimistes, bien-sûr, mais pas seulement. Bardeur, magasinier, menuiser, plombier, mécanicien, électronicien, logisticien, ou encore scaphandrier, vétérinaire, boulanger ou pâtissier sont recherchés.

Quarante postes dans d’innombrables corps de métiers sont à pourvoir. Ainsi, si le froid ne vous rebute pas (les températures les plus extrêmes peuvent avoisiner les – 80 degrés) et qu’une passion de la banquise et des manchots vous anime, il est peut-être temps de faire vos valises pour l’une des six bases. Ces dernières se situent dans l'Arctique (Spitzberg), l'Antarctique (Dumont d'Urville et Concordia) et les îles subantarctiques (Amsterdam, Crozet et Kerguelen), rapporte Francesoir.fr.

 

 

Un contrat d’au moins un an

Outre les conditions climatiques difficiles (du moins dans l’Arctique et l’Antarctique), les postulants ne doivent pas craindre l’isolement puisque la durée mininmale des postes est d'un an, sans retour en arrière possible.

 

 

«Il faut être passionné par son métier, mais aussi en bonne santé», explique à l'AFP Laurence André Le Marec, en charge du recrutement à l'institut. «On vérifie qu'ils sont aptes physiquement à faire ce type de mission et psychologiquement qu'ils sont aptes à vivre sur un site isolé, en collectivité et dans des conditions parfois extrêmes.»

Nul doute que ceux qui correspondront au profil ne resteront pas de glace devant cette opportunité.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

climatLe réchauffement de l'Arctique et la fonte de la banquise sont la "nouvelle norme"Le réchauffement de l'Arctique et la fonte de la banquise sont la "nouvelle norme"

ClimatClimat: la superficie de la banquise n'a jamais été aussi réduite qu'à la fin de cet hiverClimat: la superficie de la banquise n'a jamais été aussi réduite qu'à la fin de cet hiver

Pôle nordClimat: la banquise d'été de l'Arctique pourrait disparaître sans limitation du réchauffementClimat: la banquise d'été de l'Arctique pourrait disparaître sans limitation du réchauffement

Top