Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme court sur la piste de l'aéroport pour rattraper son avion

Les employés de l'aéroport de Madrid n'en reviennent toujours pas. Le vendredi 5 août, un passager s'est mis à courir sur le tarmac pour tenter de rattraper son avion qui était en train de partir sans lui.

10 août 2016, 11:13
La scène est digne d'un film.

On connaît tous ces scènes de film où le héros court après une voiture, un bus ou un train qui part sans lui. Il est plus rare de voir ce genre de choses se produire avec un avion. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé à l'aéroport de Madrid, le vendredi 5 août dernier. Voyant son vol Ryanair à destination des îles Canaries partir sans lui, un passager a commencé à piquer un sprint sur le tarmac avec bagages sur l'épaule pour essayer de le rattraper.

Le plus surprenant, c'est que l'homme a réussi à déjouer les contrôles de sécurité, pour parvenir jusqu'à la passerelle d'embarquement. Une fois arrivé au bout du couloir, il a ouvert la sortie de secours qui donnait dans le vide, l'avion étant déjà en train de se diriger en direction de la piste de décollage; il a donc sauté de 3 mètres de hauteur et s'est mis à courir après lui. Il a même tenté de se faire véhiculer par un agent manoeuvrant une de ces voiturettes chargées de transporter les bagages sur le tarmac.

Toute cette scène s'est déroulée sous le regard mi-amusé, mi-surpris des employés au sol qui n'ont pas manqué de filmer la scène. Après quelques mètres, des employés l'ont finalement intercepté et l'ont reconduit à l'intérieur.

 

Le comble dans l'histoire, c'est que l'avion qu'il tentait de prendre désespérément n'était pas le sien. En réalité, son vol n'était pas encore parti! Selon El Periódico, l'homme a finalement pu embarquer dans le bon avion. Mais, à son arrivée à Gran Canaria, il a été arrêté par la Guardia Civil, la gendarmerie, et fortement amendé pour son geste.

Quant à une quelconque faille de sécurité, l'Enaire, l'organisme espagnol chargé de la gestion des aéroports dans le pays, a précisé que les agents de sécurité n'avaient pas eu le temps d'intervenir, en raison des dimensions trop importantes de l'aéroport. En outre, ajoute-t-il, "l'homme ne représentait pas une menace."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias