Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police tire sur un homme armé au Capitole

A Washington, la police a tiré sur un homme, après que ce dernier a sorti une arme, lundi au Capitole. La sécurité du parlement américain a, depuis, été renforcée.

28 mars 2016, 21:55
/ Màj. le 29 mars 2016 à 06:46
De nombreux véhicules de police ainsi que des ambulances se sont déplacés sur la colline du Capitole.

Un homme a sorti une arme lundi à l'une des entrées du Capitole de Washington, siège du Congrès américain, avant d'être blessé et arrêté par la police. L'incident a déclenché une brève panique au coeur d'une capitale américaine sous haute sécurité. L'incident s'est produit à 14h39 (20h39 en Suisse) lors d'un contrôle de sécurité à l'entrée du centre des visiteurs du bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants.

Au moment de passer les portiques de sécurité, "l'individu a sorti ce qui semblait être une arme et l'a pointée vers les policiers", a expliqué Matthew Verderosa, chef de la police du Capitole, lors d'un point-presse. "Un policier a tiré et blessé le suspect, qui a été par la suite pris en charge par le personnel médical", a-t-il poursuivi. Et de préciser que le suspect a été placé en garde à vue.

Le suspect, connu des services de police, est actuellement "opéré" et son état de santé est à ce stade "inconnu", a ajouté M. Verderosa. Il a indiqué qu'une arme avait été retrouvée sur le lieu de l'incident tandis que la voiture du suspect a été identifiée à proximité.

Si aucun policier n'a été blessé, une femme âgée entre 35 et 45 ans et qui n'était pas impliquée dans l'incident souffre de "blessures légères". La visiteuse a été transportée à l'hôpital. Le chef de la police a indiqué qu'il ne pouvait pas encore confirmer si un ou plusieurs policiers avaient tiré.

 

C'était très très effrayant, selon le récit - en anglais - d'une témoin à The Guardian. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias