Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'enfant le plus seul au monde vit sur une île au large de l'Ecosse

C'est une réputation, dont il se serait volontiers passé. Aaron Anderson, un garçon de 10 ans, est le seul enfant des Skerries extérieures, un archipel écossais situé en mer du Nord. De quoi en faire l'enfant le plus seul au monde.

06 juin 2016, 13:01
/ Màj. le 06 juin 2016 à 15:28
Aaron Anderson est le seul enfant des Skerries extérieures.

Imaginez vous rendre à l'école tous les jours et n'avoir aucun camarade avec lequel jouer ou converser. Triste, n'est-ce pas? C'est pourtant le quotidien bien réel d'Aaron Anderson. Ce garçon de 10 ans vit dans l'archipel des Skerries extérieures, un confetti de quatre terres qui émergent des flots à quelque part entre l'Ecosse et la Norvège. Sur les 76 habitants qui y ont élu domicile, le petit Aaron est l'unique enfant, rapporte La Vanguardia.

 

Ses deux frères, Ivan (13 ans) et Owen (16) et ses amis Ethan (12) et Scott Arthur (16) se rendent dans une école à 2h30 de bateau et ne reviennent que le week-end. Durant la semaine, le garçon est donc contraint de s'amuser avec ses seuls compagnons, à savoir son chien, quelques canards et un troupeau de moutons. Selon La Vanguardia, le garçon ferait l'objet d'une surveillance particulière, car deux autres enfants ayant vécu jadis sur l'île auraient souffert de problèmes psychologiques.

 

Depuis que son histoire a fait le tour du monde, Aaron se sent un peu moins seul. Il a reçu près de 9000 cartes de voeux à Noël dernier en provenance des Etats-Unis, de Hongrie, de Russie ou du Canada. Nombre de personnes l'ont également invité à les contacter sur les réseaux sociaux, pour qu'il se sente moins seul.

"C'est parfois bizarre de n'avoir personne d'autre à l'école. Mais, j'aime cette île. Je peux l'explorer sur mon vélo; en été, je peux nager dans la mer et sauter de la jetée", raconte le garçonnet au Telegraph. D'ailleurs, Aaron ne compte pas quitter son île de si tôt, car il souhaite devenir pêcheur comme son père.
 

Mais, être le seul élève de l'école a un prix non négligeable pour la collectivité. Une année de scolarité d'Aaron coûte le double d'une année dans le prestigieux établissement d'Eton. A croire que le service public n'a parfois pas de prix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias