Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ex-agent de la CIA remet en doute les derniers jours de la vie d'Hitler

Une équipe d'experts dirigée par un ancien agent de la CIA a étudié des documents du FBI qui viennent d'être déclassifiés. Selon eux, l'ancien dirigeant nazi, Adolf Hitler aurait simulé sa mort. un ancien enquêteur de l'ONU affirme, lui, qu'il se serait réfugié aux îles Canaries, puis en Argentine, avec sa secrétaire, Eva Braun.

12 janv. 2016, 09:24
/ Màj. le 12 janv. 2016 à 10:32
Adolf Hitler aurait-il fui aux Canaries à la chute du Troisième Reich?

Alors que "Mein Kampf", le seul ouvrage écrit par l'ex-dirigeant nazi, Adolf Hitler, est tombé dans le domaine public le 1er janvier de cette année, voici qu'un vétéran de la CIA relance le débat sur la les derniers jours du dictateur. Bob Baer doute qu'Adolf Hitler soit mort dans son bunker de Berlin. Partageant son septicisme sur la question, John Cencich imagine que le dictateur aurait fui à Tenerife, dans les îles Canaries, à l'arrivée des alliés dans la capitale allemande au terme de la Seconde Guerre mondiale. C'est ce qu'il a affirmé dans les colonnes du tabloïd britannique The Mirror.

"L'histoire que nous raconte le gouvernement des Etats-Unis est un mensonge. Si nous nous basons sur les archives du FBI, il faut ouvrir une enquête", lance Bob Baer. Avec l'aide d'un groupe d'experts, le vétéran de la CIA a eu accès à 700 pages d'information appartenant au FBI et déclassifiées récemment. Dans l'un des documents analysés, on pourrait y lire la phrase suivante: "Les officiels de l'armée américaine en Allemagne n'ont pu localiser le corps d'Hitler et il n'y a aucune preuve fiable qui puisse certifier qu'Hitler soit mort."

Selon les experts, Hitler aurait facilement pu simuler sa mort en ayant recours au cadavre d'un sosie. Ces révélations font écho aux propos tenus par John Cencich dans une émission de télévision. L'ancien enquêteur de l'ONU sur les crimes de guerre, suggère que le dictateur se serait enfui via un réseau de tunnels creusé dans les sous-sols de Berlin jusqu'à l'aéroport de Tempelhof. De là, il aurait pu rallier Tenerife, aux îles Canaries. Puis, après y avoir passé quelques temps, il aurait quitté l'Europe à destination de l'Argentine, afin d'y rejoindre des amis. C'est ce qu'imagine John Cencich dans une série documentaire diffusée sur la chaîne américaine History.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias