Un cargo avec des centaines de migrants à son bord en difficulté au large de Corfou

chargement

Immigration Selon les médias grecs, un cargo transportant quelque 400 migrants rencontre des difficultés au large de Corfou, en mer lonienne. Des individus armés seraient également à bord de l'embarcation.

  30.12.2014, 14:37
Le cargo navigue au large de Corfou en Grèce.

Un cargo avec des centaines de migrants sans papiers à bord était en difficulté mardi au large de Corfou, en mer Ionienne, dans l'ouest de la Grèce, a-t-on appris auprès de la police portuaire. Selon les médias grecs, environ 400 migrants ainsi qu'un nombre des personnes armées se trouvaient à bord de cette embarcation battant pavillon moldave.

Une frégate et un hélicoptère de la marine de guerre grecque ainsi que deux patrouilleurs de la police portuaire ont été dépêchés sur les lieux pour secourir le cargo "Blue Sky M", selon la même source.

De forts vents de 49km/heure soufflaient dans la région, selon la police portuaire. La zone où se trouve le cargo, entre la Grèce et l'Italie, a connu des heures mouvementées depuis dimanche lorsque le ferry "Norman Atlantic a pris feu dimanche.

La police portuaire grecque n'a en revanche pas confirmé pour l'instant l'information selon laquelle environ 400 migrants étaient à bord du "Blue Sky M" ainsi que des hommes armés.

,


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 20 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 20 avril

MenacesLiberté de la presse: plus d’agressions contre les journalistes en Suisse avec la pandémieLiberté de la presse: plus d’agressions contre les journalistes en Suisse avec la pandémie

ConflitsTchad: le président Idriss Déby est mort de blessures reçues au frontTchad: le président Idriss Déby est mort de blessures reçues au front

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 avril

retraiteRaul Castro tire sa révérence, mais rien ne change à CubaRaul Castro tire sa révérence, mais rien ne change à Cuba

Top