Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Britannique court de Vancouver à Buenos Aires en 17 mois

Jamie Ramsay a traversé le continent américain du nord au sud en courant. Il lui aura fallu 17 mois, pour parcourir les 17 mille kilomètres qui séparent Vancouver de Buenos Aires. Ce défi sportif aura permis au Britannique de récolter également des fonds pour des associations caritatives.

18 janv. 2016, 14:43
/ Màj. le 18 janv. 2016 à 17:05
Jamie Ramsay a rejoint l'Argentine depuis le Canada en courant avec un chariot.

On le surnomme le Forrest Gump britannique et pour cause. Jamie Ramsay vient d'achever un périple long de 17 mille kilomètres à travers le continent américain. Parti en août 2014, le voilà revenu en Grande-Bretagne le 10 janvier dernier, en effectuant une dernière foulée de l'aéroport de Londres jusqu'à Westminster, comme il l'a raconté sur Twitter.

 

Canada, Etats-Unis, Mexique, Honduras, Costa Rica, Colombie, Argentine sont quelques-uns des 14 pays que ce coureur de l'extrême a traversé pendant ses 367 jours de course. Son père s'est d'ailleurs amusé à consigner les différents détails du périple de son fils sur une carte interactive. Jamie Ramsay a lui-même posté de nombreuses photos de son voyage sur Instagram. On le voit souvent bien entouré, preuve que la course à pied peut favoriser les rencontres.

 

A day of #selfies with lots of smiling people from #Guatemala

Une photo publiée par Jamie Ramsay (@jamieisrunning) le

 

Encore que Jamie Ramsay s'est aussi senti parfois un peu seul, surtout lorsqu'il traversait des zones pour le moins inhospitalières.

 

Et à le voir arborer une barbe touffue, des baskets usées et une vieille casquette délavée, force est de constater que la comparaison avec Forrest Gump, le héros du film éponyme incarné par Tom Hanks, n'est point usurpée.

 

Pourquoi s'est-il lancé dans une telle aventure? "J'ai été assis derrière mon bureau à Londres pendant 12 ans et j'ai décidé qu'à 34 ans je devais expérimenter autre chose dans ma vie", aurait-il confié à une chaîne de télévision de San Diego, selon Metronews. Mais, au-delà du défi sportif, Jamie Ramsay voulait faire une oeuvre de bienfaisance. "Ce défi était une opportunité unique d'explorer le monde et de faire quelque chose pour aider trois associations caritatives qui comptent beaucoup pour moi - CALM (Campaign Against Living Miserably), WaterAid et MacMillan Cancer Support", a-t-il confié au Telegraph. La première association milite pour la prévention du suicide, la seconde pour l'accès à l'eau potable dans le monde et la dernière oeuvre en faveur des malades du cancer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias