02.01.2016, 08:31

Un Berlinois stocke une tonne de feux d'artifice dans le sous-sol de son immeuble

chargement
Certains des engins découverts par la police sont illégaux en Allemagne. (Photo d'illustration)

Nouvel An La police berlinoise a découvert une tonne de feux d'artifice entreposée au sous-sol d'un immeuble. Une procédure a été ouverte contre le propriétaire des engins pyrotechniques pour soupçon d'infraction à la loi sur les explosifs.

Au sous-sol d'un immeuble de la partie est de Berlin, la police a découvert près d'une tonne de feux d'artifice, dont certains illégaux. Elle est intervenue après avoir reçu des informations de voisins excédés par les détonations de ces engins.

Un homme de 25 ans en avait utilisé durant toute la nuit de la Saint-Sylvestre, ont indiqué des voisins vendredi à la police. Les déflagrations de certains pétards étaient si puissantes, que les vitres ont vibré, ont affirmé des habitants de l'immeuble.

La police s'est rendue à l'appartement du jeune homme, absent à ce moment-là. Elle est alors descendue à la cave où elle a découvert un réduit que le jeune homme utilise. L'endroit était encombré de feux d'artifice.

Par la suite, il s'est avéré que l'individu avait loué une autre pièce du sous-sol, laquelle a été fouillée par la police. Au total, près d'une tonne d'engins pyrotechniques ont été saisis, dont certains illégaux.

Une procédure a été ouverte contre ce locataire. Il est soupçonné d'infraction à la loi sur les explosifs.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PANDÉMIELe coronavirus tue une enfant en BelgiqueLe coronavirus tue une enfant en Belgique

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 31 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 31 mars

EtudeCoronavirus: une étude confirme que la gravité de la maladie est fortement corrélée à l’âgeCoronavirus: une étude confirme que la gravité de la maladie est fortement corrélée à l’âge

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, 4200 Italiens n’ont pas été guéris en un jourCoronavirus – Fake news: non, 4200 Italiens n’ont pas été guéris en un jour

AnalyseImmunité collective: "Cette stratégie équivaut à jouer à la roulette russe"Immunité collective: "Cette stratégie équivaut à jouer à la roulette russe"

Top