Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bébé tortue à deux têtes a été recueilli par une Américaine

Une Américaine a recueilli un bébé tortue un peu particulier: un bébé à deux têtes. Une chance pour l'animal: en général il est difficile pour un spécimen souffrant d'une telle déformation de survivre seul dans la nature.

26 sept. 2014, 16:41
Une tortue à deux têtes a été recueillie par une habitante du Maine (USA).

Une habitante du Maine, dans le nord-est des Etats-Unis, a fait une découverte surprenante dans son jardin; un bébé tortue. Elle l'a alors ramené à l'intérieur et nettoyé. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle a réalisé que son petit protégé n'était pas une tortue comme les autres, le petit animal ne comptant pas une mais bien deux têtes.

"Il se porte bien, il se nourrit de ses deux têtes", rapporte sa bienfaitrice à la chaîne BDN Maine. Pour éviter toute confusion entre les deux siamois, elle a décidé de leur attribuer à chacun un prénom distinct, "Frank" et "Stein".

Le biologiste Derek Yorks, spécialiste en reptiles explique que les tortues à deux têtes ne sont pas rares. Il a déjà entendu parler de serpent ou de tortue vivant quelques années mais c'est rare de les voir vivre vraiment longtemps.

Vers, mouches et hamburgers

"C'est de toute évidence une déformation majeure, c'est le moins que l'on puisse dire", note le biologiste. "Dans des conditions de vie sauvages, ces animaux survivent rarement jusqu'à l'âge adulte mais il y a un grand nombre de cas où ils ont été recueillis et gardés en captivité, et là ils ont vécu longtemps."

La bienfaitrice de Frank et Stein avait déjà eu des tortues par le passé. Elle les garde pour l'instant dans une casserole remplie d'eau, de cailloux et de végétation. "Je lui ai acheté de la nourriture pour reptile, mais je ne sais pas s'il l'apprécie pour le moment. Mais il aime les vers, les mouches et les hamburgers."

Et l'américaine de préciser qu'elle ne souhaite pas forcément le garder mais lui donner un bon départ dans la vie. "Peut-être que l'Aquarium de Nouvelle-Angleterre ou des endroits comme ça le voudront", imagine-t-elle.

Ce n'est pas la première fois que cette amoureuse des animaux recueillait un animal blessé. Elle s'occupe même d'une association depuis 15 ans, nommé l'Abri pour les Petits Animaux Vagabonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias