Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bateau coule en Méditerranée avec 400 migrants à bord

Un embarcation transportant 400 migrants a coulé jeudi en Méditerranée. Le bateau avait quitté la Libye mercredi soir.

29 mai 2016, 08:43
Selon les données officielles, trois bateaux transportant des migrants ont coulé ou chaviré cette semaine.

Les migrants sauvés sur deux bateaux cette semaine en Méditerranée ont déclaré avoir vu couler, jeudi, une autre embarcation. Celle-ci transportait quelque 400 migrants, a annoncé samedi l'association Save The Children.

Selon les données officielles, trois bateaux transportant des migrants ont coulé ou chaviré cette semaine. Plus de 60 corps ont été récupérés, dont ceux de trois bébés, et des centaines de personnes sont portées disparues.

Le quatrième bateau qui aurait fait naufrage n'a pas été signalé, souligne Giovanna Di Benedetto, porte-parole de Save the Children.Ce bateau, avec un autre bateau de pêche et un canot pneumatique, ont quitté Sabratha en Libye mercredi soir, selon les entretiens menés samedi par l'ONG dans le port sicilien de Pozzallo avec une partie des 600 survivants des deux autres embarcations.

Ils ont dit que le canot pneumatique avait son propre moteur, mais que le bateau de pêche le plus petit, qui transportait environ 400 migrants, n'en avait pas. Il était remorqué par le bateau de pêche plus large, qui transportait environ 500 personnes.

 

Homme interpellé

Le bateau le plus petit a fini par prendre l'eau et, quand le capitaine du bateau plus important a ordonné de couper le câble de remorquage, il a coulé avec la plupart de ses passagers, ont raconté les survivants à Save the Children. Ceux à bord des deux vaisseaux ont été sauvés beaucoup plus tard.

"Il y avait beaucoup de femmes et d'enfants à bord", ont dit les survivants selon Giovanna Di Benedetto. "Nous avons rassemblé les témoignages de plusieurs personnes sauvées sur les deux bateaux. Tous ont dit avoir vu la même chose."

Selon l'agence de presse Ansa, la police a interpellé un homme soupçonné d'être le capitaine du bateau le plus large, sur ordre du tribunal de Raguse. La police interroge des témoins à propos de cette affaire, indique encore le quotidien la Repubblica sur son site internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias