Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un avion s'écrase en Namibie: plus de 30 tués

Trente quatre personnes ont trouvé la mort lorsque leur avion s'est écrasé en Namibie. L'appareil de Mozambique Airlines faisait route vers Luanda.

30 nov. 2013, 12:20
namibie_2

La carcasse d'un avion des Mozambique Airlines porté disparu vendredi a été découverte samedi dans le nord-est de la Namibie, a annoncé la police namibienne. Les 34 personnes à bord ont été tuées.

Le vol TM 470 au départ de Maputo et à destination de Luanda, la capitale de l'Angola, avait disparu des écrans radar vendredi au-dessus du nord-est de la Namibie avec 34 personnes à son bord. dont un Français.

La carcasse calcinée de l'appareil a été retrouvée dans le secteur du Parc national de Bwabwata, dans la région de Kavango.

"L'avion a entièrement brûlé et il n'y a pas de survivants", a précisé un responsable de la police namibienne, Willy Bampton.

Plusieurs Portugais tués

Le contact avec les contrôleurs aériens a été perdu alors que l'avion traversait une zone de fortes pluies.

Au total, l'agence officielle de presse Chine nouvelle a précisé qu'un ressortissant chinois avait embarqué à bord de l'avion, de même qu'un Français, un Brésilien, cinq Portugais, neuf Angolais et dix Mozambicains.

L'avion avait décollé de Maputo vendredi à 11h26 (10h26 en Suisse) avec 28 passagers et six membres d'équipage. Il devait atterrir à 14 heures à Luanda.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias