Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un attentat ouïgour serait à l'origine de l'explosion de Tiananmen à Pékin

Des kamikazes d'une minorité turcophone et musulmane sont soupçonnés d'avoir causé la mort de cinq personnes et fait près de 40 blessés, lundi, dans la capitale.

30 oct. 2013, 00:01
data_art_7494223.jpg

Haut lieu de la contestation à Pékin, la place Tiananmen pourrait avoir connu son premier attentat suicide. Le 4×4 qui s'est enflammé lundi devant la porte de la Paix céleste de la Cité interdite aurait été piloté par des kamikazes ouïgours issus de la province turcophone rebelle du Xinjiang, selon des sources citées par les médias. L'incident, qui s'est produit dans le centre névralgique du pouvoir, a fait 5 morts et 38 blessés.

Le véhicule de couleur claire a fauché des piétons sur le trottoir, tuant une touriste philippine et un visiteur chinois, avant de s'embraser sous le portrait de Mao. Les trois occupants de la voiture, qui auraient utilisé une substance inflammable, sont morts dans les flammes. Selon le quotidien officiel "Global Times", le véhicule était immatriculé dans le Xinjiang. D'après une source proche de l'enquête citée par l'agence Reuters, "cela ressemble à une attaque suicide préméditée".

Internet censuré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias