Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Airbus A400M s'est écrasé près de l'aéroport de Séville

Un avion militaire Airbus A400M s'est écrasé dans le sud de l'Espagne, près de l'aéroport de Séville. Il y aurait au moins quatre morts et deux blessés graves.

09 mai 2015, 16:30
avion_sev

Un avion de transport militaire Airbus A400M Atlas avec sept personnes à bord s'est écrasé samedi dans un champ près de l'aéroport San Pablo de Séville, ont annoncé les autorités espagnoles. L'appareil, qui effectuait un vol d'essai, était destiné à l'armée turque.

On déplore au moins quatre morts et deux blessés graves, selon les services de secours. Le chef du gouvernement espagnol a déclaré que tous les membres d'équipage étaient des employés d'Airbus et qu'ils étaient de nationalité espagnole.

"Nous exprimons nos plus sincères condoléances", a dit Mariano Rajoy, annonçant par ailleurs l'annulation des réunions électorales programmées ce samedi en vue des élections municipales du 24 mai.

Airbus Defence and Space, filiale du groupe aéronautique européen, a précisé dans un communiqué que l'avion, encore en phase d'essai, était destiné à l'armée turque. L'avionneur a mis en place une cellule de crise et dépêché une équipe sur place.

L'A400M Atlas est un quadrimoteur à hélices polyvalent, entré en service en 2013 pour remplacer les C-130 Hercules américains et C-160 Transall franco-allemands.

Il s'agit du premier accident d'un A400M, qui a déjà été livré à 12 exemplaires. Outre la France, la Turquie, l'Allemagne et la Malaisie en ont déjà pris livraison. L'appareil a connu de nombreux retards à la fabrication et accumulé un dépassement de budget d'environ 30%.

Voici les premières images diffusées par nos confrères de Sky News.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias