Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ex-Yougoslavie: un criminel de guerre se suicide avec du poison durant son procès au Tribunal pénal international

Un procès a dû être interrompu, ce mercredi, au Tribunal pénal international de La Haye. Un accusé a avalé du poison durant la session où il comparaissait avec cinq autres Croates de Bosnie. Il est mort quelques heures après.

29 nov. 2017, 12:01
/ Màj. le 29 nov. 2017 à 15:03
Slobodan Praljak, 72 ans, a crié "Praljak n'est pas un criminel" avant de sortir une fiole de sa poche et d'avaler le contenu.

L'audience du procès devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye à l'encontre de six ex-dirigeants et chefs militaires des Croates de Bosnie a été suspendue. Un des accusés a, selon un avocat, "pris du poison" après la confirmation de sa condamnation à 20 ans de prison.

Slobodan Praljak, 72 ans, a crié "Praljak n'est pas un criminel" avant de sortir une fiole de sa poche et d'avaler le contenu. L'audience a été suspendue et son avocat a affirmé que son "client a pris du poison".

L'homme est décédé malgré les soins prodigués rapidement. L'audience a été suspendue avant que des secours n'arrivent en courant au TPIY.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias