Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: un véhicule de l'OSCE touché par des tirs

Samedi près de Mariinka en Ukraine, un véhicule de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a été touché par des tirs d'arme légère. La zone dans laquelle l'incident s'est produit est contrôlée par les forces ukrainiennes. Aucun blessé n'est à déplorer.

17 janv. 2016, 12:09
Les faits se sont produits samedi dans la matinée près de Mariinka, ville sous contrôle des forces ukrainiennes à une vingtaine de kilomètres de Donetsk, fief des rebelles prorusses.

Un véhicule de l'OSCE a été touché par des tirs d'arme légère dans une zone contrôlée par les forces ukrainiennes dans l'est rebelle de l'Ukraine. L'incident n'a pas fait de victimes, a annoncé dimanche la mission d'observation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Les faits se sont produits samedi dans la matinée près de Mariinka, ville sous contrôle des forces ukrainiennes à une vingtaine de kilomètres de Donetsk, fief des rebelles prorusses. Trois observateurs de l'OSCE, accompagnés d'un secouriste et d'un traducteur, se rendaient sur place, dans deux véhicules blindés, afin d'évaluer les dommages causés à un gazoduc dans la zone.

Une heure environ après son arrivée, la mission "a entendu un ou deux tirs. Au même moment, la mission a observé un trou au niveau de la fenêtre du coffre d'un des véhicules", a écrit l'organisation dans un communiqué.

La mission a vivement condamné "cette violente attaque contre ses observateurs civils et non armés" sur sa page Facebook. Le chef de la mission d'observation de l'OSCE en Ukraine, Ertugrul Apakan, a également dénoncé les faits.

Le conflit entre les militaires ukrainiens et les rebelles prorusses a fait plus de 9000 morts depuis avril 2014. Une nouvelle session de négociations en vue d'un règlement politique du conflit, mercredi à Minsk, a débouché sur une nouvelle tentative de trêve dans l'Est, mais depuis les deux parties se sont déjà accusées de poursuivre leurs tirs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias