Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: pas de retrait des forces russes déployées à la frontière ukrainienne

Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a déclaré jeudi qu'aucun retrait des forces russes déployées à la frontière ukrainienne n'avait été constaté.

08 mai 2014, 11:21
Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, n'a constaté aucun mouvement des troupes russes.

Rien n'indique que les forces russes déployées à la frontière ukrainienne se soient retirées, a déclaré jeudi William Hague. Le chef de la diplomatie britannique a en outre exhorté les séparatistes de l'est de l'Ukraine à renoncer au référendum d'autodétermination prévu dimanche.

Le président russe Vladimir Poutine les a invités mercredi à reporter ce scrutin, annonçant parallèlement le retrait des troupes massées à la frontière.

"Nous n'avons vu aucun signe de retrait des forces russes dans les secteurs où elles ont pris position récemment. Elles restent nombreuses près des frontières orientales de l'Ukraine", a déclaré le secrétaire au Foreign Office lors d'une visite à Tbilissi, capitale de la Géorgie. Les Etats-Unis et l'OTAN ont fait des déclarations similaires.

Interrogé sur l'appel de Poutine aux séparatistes pro-Russes, William Hague a souhaité que "ceux, à Donetsk et ailleurs, qui prévoient de soi-disant référendums, prennent acte de ces propos".


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias